Skip to main content

Depuis mars 2024, les clubs seniors ont changé de nom et s’appellent désormais clubs Aktiv Plus.

 

Le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle soulignent le dynamisme de ces acteurs incontournables du vieillissement actif.

 

Les clubs Aktiv Plus sont des centres de rencontre, de loisirs, d’apprentissage, d’échange et de conseil. Ils s’adressent à toute personne souhaitant rester active lorsque la retraite est proche ou déjà atteinte. Leurs activités sont axées sur les contacts sociaux, l’apprentissage tout au long de la vie, le sport, les échanges intergénérationnels et interculturels ainsi que la participation sociale.

 

La refonte de l’identité va de pair avec la création du site web www.clubaktivplus.lu et d’une vidéo de présentation. Les clubPages, qui présentent quatre fois par an une sélection d’activités de tous les clubs, ont également fait peau neuve.

 

Notons que les clubs sont une initiative du ministère de la Famille, menée en collaboration avec différents gestionnaires et communes. Depuis la création des premiers clubs en 1999, le réseau n’a cessé de se développer et compte actuellement 23 clubs et 83 communes partenaires.

 

Sur le plan opérationnel, une chargée de mission rattachée à GERO – Kompetenzzenter fir den Alter assure la coordination des clubs Aktiv Plus.

PLUS D’INFOS

Coordination des clubs Aktiv Plus
20, rue de Contern
L-5955 Itzig

 

+352 36 04 78 – 44
contact@clubaktivplus.lu

 

Téléchargements

Vidéo : Club Aktiv Plus

ClubPages : mars 2024

Dépliant : Club Aktiv Plus

Leave a Reply